Graham Hughes / La Presse Canadienne

MONTRÉAL — Le Canadien a annoncé que l’attaquant Joel Armia allait rater une période de six à huit semaines en raison d’une blessure au genou droit.

L’équipe a fait cette annonce jeudi soir, peu de temps après le début de son match face aux Sabres de Buffalo. L’entraîneur-chef Claude Julien avait aussi indiqué plus tôt dans la journée que l’état de santé de l’attaquant Paul Byron sera réévalué de façon hebdomadaire en vertu d’une blessure au bas du corps.

Armia s’est blessé lors d’un contact genou contre genou avec le défenseur Brendan Smith mardi, dans un revers de 5-3 face aux Rangers, à New York. Il n’a pas été en mesure de compléter la deuxième période.

En 15 rencontres cette saison, sa première avec le Tricolore, Armia a inscrit trois buts et quatre aides. Le Canadien a acquis le Finlandais âgé de 25 ans des Jets de Winnipeg le 30 juin dernier.

De son côté, Byron ne s’est pas entraîné depuis le 31 octobre, après avoir subi une blessure au bas du corps face aux Stars de Dallas. Le hockeyeur âgé de 29 ans a joué jusqu’à tard en deuxième période contre les Stars, mais n’est pas retourné sur la patinoire au troisième vingt.

Byron a récolté quatre buts et trois aides en 11 parties cette saison.

Sur une note positive, le défenseur David Schlemko a patiné avec ses coéquipiers pour la première fois depuis le début du calendrier régulier. Il s’était blessé à un genou lors d’un match préparatoire contre les Maple Leafs de Toronto, et Julien avait annoncé le 28 septembre que le vétéran pourrait s’absenter du jeu pour une période de six semaines.

L’année dernière, Schlemko avait subi une blessure à l’arrière de la main droite dès les premiers moments du camp du Tricolore et avait dû patienter jusqu’au 29 novembre avant de jouer son premier match avec le Canadien. Une blessure au haut du corps l’a également tenu à l’écart du jeu en mars. Il n’a finalement joué que dans 37 parties et inscrit cinq points, dont un but.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!