Elise Amendola Elise Amendola / The Associated Press

BOSTON — Les Bruins de Boston ont indiqué que le gardien Tuukka Rask quittera temporairement l’équipe pour des motifs personnels.

La formation du Massachusetts n’a pas offert d’explication, mais le directeur général Don Sweeney a dit peu de temps après l’annonce vendredi que ce n’était pas attribuable à un problème de santé. Il a aussi demandé qu’on respecte la vie privée de Rask.

Ce dernier n’a effectué que sept départs en 15 matchs cette saison, et il a admis qu’il avait récemment été dominé par son adjoint Jaroslav Halak.

Rask s’est amené en renfort dans la défaite de 8-5 des Bruins contre les Canucks de Vancouver, jeudi soir. Halak a été chassé de la rencontre après avoir cédé cinq fois sur 19 tirs. Rask a concédé trois buts sur les huit premiers lancers dirigés vers lui.

Les Bruins, qui accueilleront les Maple Leafs de Toronto samedi, ont perdu trois de leurs cinq dernières rencontres.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!