NEW YORK — J.P. Ricciardi quitte l’organisation des Mets de New York après huit saisons.

Les Mets ont annoncé sa décision vendredi, un jour après la conclusion des assises des directeurs généraux et 11 jours après l’embauche de Brodie Van Wagenen pour succéder à Sandy Alderson comme directeur général.

Ricciardi avait été embauché comme adjoint spécial d’Alderson en novembre 2010 et avait fait partie du trio à la tête des opérations baseball de l’équipe quand Alderson avait dû s’absenter en juillet à la suite du retour de son cancer. Le directeur général adjoint John Ricco et l’adjoint spécial Omar Minaya demeurent en poste, du moins pour l’instant.

Les trois hommes avaient accompagné Van Wagenen aux assises des directeurs généraux, cette semaine, en Californie. Van Wagenen était agent de joueurs avant de devenir directeur général des Mets.

Âgé de 59 ans, Ricciardi a oeuvré pour les Athletics d’Oakland de 1986 à 2001, incluant pendant 12 ans à l’époque où Alderson était directeur général de l’équipe. Il a aussi été directeur général des Blue Jays de Toronto de 2001 à 2009.

Les Mets ont indiqué qu’il était libre de se dénicher un emploi avec une autre équipe.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!