TORONTO – Les bonnes nouvelles ne cessent d’arriver pour les partisans des Blue Jays de Toronto.

L’équipe a annoncé lundi que le voltigeur et joueur autonome Melky Cabrera s’est officiellement entendu avec elle. Comme que les rumeurs le laissaient entendre la semaine dernière, Cabrera a signé un contrat de deux ans et 16 millions $ US.

Plus tôt, lundi, le commissaire du Baseball majeur, Bud Selig, a approuvé la méga-transaction impliquant 12 joueurs entre les Blue Jays et les Marlins de Miami. Les Jays obtiennent notamment l’inter étoile Jose Reyes et les lanceurs Josh Johnson et Mark Buehrle dans cet échange.

Âgé de 28 ans, Cabrera menait la Ligue nationale avec une moyenne de ,346 quand il a été suspendu pour dopage le 15 août dernier, alors qu’il s’alignait avec les Giants de San Francisco.

Les Giants n’ont pas ajouté le nom de Cabrera à leur formation en vue de la Série mondiale — qu’ils ont remportée — une fois sa suspension de 50 matchs écoulée.

Le frappeur ambidextre de six pieds et 200 livres a disputé 984 matchs en carrière avec les Yankees de New York, les Braves d’Atlanta, les Rooyals de Kansas City et le Giants. En plus de huit saisons, il a maintenu une moyenne de ,284 avec 69 circuits et 417 points produits.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!