Soutenez

Texans-Redskins: duel entre meneurs de section

Jack Dempsey / The Associated Press Photo: Jack Dempsey
Stephen Whyno - The Associated Press

LANDOVER, Md. — Jay Gruden doit parfois rappeler aux gens que son équipe présente un dossier de 6-3 et occupe le premier rang de sa section.

«Ce n’est pas mal après neuf matchs, a dit l’entraîneur-chef des Redskins de Washington. Et je suis heureux quand je pense au fait que nous n’avons pas joué notre meilleur football. Je crois que le meilleur est encore à venir.»

Tout n’a pas été facile, mais quand les Redskins accueilleront les Texans de Houston dimanche, il s’agira d’un duel entre deux meneurs inattendus de section. Les Redskins se sont installés en tête de la section Est de la Nationale malgré une campagne en montagnes russes, tandis que les Texans ont gagné leurs six derniers matchs pour porter leur fiche à 6-3 et grimper au sommet de la section Sud de l’Américaine.

Menés par les vétérans Alex Smith et Adrian Peterson, les Redskins disent être motivés par le manque de respect qui leur est accordé. Pour leur part, le quart Deshaun Watson et les Texans sont gonflés à bloc après avoir tourné la page sur un début de saison difficile.

«La victoire facilite beaucoup de choses, a rappelé l’entraîneur-chef des Texans, Bill O’Brien. Tout le monde a confiance en ses moyens, mais je crois que notre équipe sait à quel point il est difficile de gagner dans cette ligue. L’écart entre où nous sommes présentement et où nous étions quand nous avions une fiche de 0-3 est très mince.»

La marge d’erreur est très mince aussi dans le camp des Redskins et il y a une raison qui explique pourquoi les Redskins ne sont pas souvent mentionnés dans les discussions entourant les éliminatoires même s’ils détiennent une avance de deux matchs en tête de leur section.

«Personne ne pense à nous présentement, a noté le secondeur Zach Brown. Nous devons continuer à accumuler les victoires et voir jusqu’où nous pouvons aller. Nous devons d’abord nous joindre à la danse et nous verrons pour la suite.»

Peterson croit qu’il est encore trop tôt pour penser aux éliminatoires, mais a noté que «c’est certainement dans notre esprit. Nous savons à quel point chaque match est important».

Les Texans ont profité d’une semaine de congé le week-end dernier et ils comprennent la valeur de chaque partie alors qu’ils visent un troisième titre de section en quatre saisons.

«Nous devons gagner face aux Redskins pour demeurer dans la conversation, a dit l’ailier défensif J.J. Watt. Si vous regardez trop loin devant, vous allez finir par être victimes d’une mauvaise surprise.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.