OBIHIRO, Japon — Laurent Dubreuil a conclu au neuvième rang sur 500 m à la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste, samedi.

«C’était moyen, a dit le patineur de Lévis, auteur d’un chrono de 35,093 secondes. Je voulais trop et ça m’a fait perdre ma fluidité et ma technique. J’ai aussi eu plusieurs légères pertes d’équilibre.»

Dans le groupe B du 500 m, le Montréalais Christopher Fiola s’est classé 15e.

Au 1500 m (groupe A), Antoine Gélinas-Beaulieu a signé une 12e place. Il avait décidé de faire un premier tour conservateur et un deuxième avec confiance.

«Le plan était de contenir un petit peu ma vitesse parce que je suis confiant en ma vitesse brute, a confié le Sherbrookois. Le deuxième tour était donc le plus important pour la maintenir et la glisser sur le dernier tour. J’ai testé une bonne base sur laquelle travailler dans mes prochaines courses.»

David La Rue, de St-Lambert, a terminé 24e au 500 m du groupe B.

Dimanche, Dubreuil, Fiola, Gélinas-Beaulieu et La Rue uniront leur force au sprint par équipe.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!