DUBAI, Émirats arabes unis — Danny Willett a joué 68 et a remporté par deux coups le Championnat DT, le dernier tournoi de la saison du circuit européen de la PGA, dimanche.

Willett a surmonté une bévue au dernier trou et a montré un total de 270, soit 18 coups sous la normale.

Pour l’Anglais de 31 ans, c’est une première victoire depuis le Tournoi des maîtres de 2016.

Willett, 462e en mai, a grimpé à l’échelon 276 au moment de débuter le tournoi.

Willett a obtenu un oiselet au 17e mais au trou suivant, il s’en tiré avec la normale après avoir envoyé son coup de départ dans les roches, près d’un ruisseau. Il avait connu un brillant début de ronde, méritant un aigle au deuxième trou.

L’Anglais Matt Wallace (68) et l’Américain Patrick Reed (70) ont conclu à 272. Reed et Willett amorçaient le parcours avec un coup d’avance en tête.

Reed a dû attendre au 10e trou pour un premier oiselet, en plus de commettre deux bogueys sur le premier neuf. Il est le champion en titre à Augusta.

Willett a inscrit des bogueys aux 10e et 12e trous, mais il a compensé avec trois oiselets en quatre trous, à partir du 14e.

«Tout semblait filer sur des roulettes avant le 10e trou, a dit Willett. Je suis très fier de comment j’ai réagi mentalement après les bogueys.»

Le champion en titre Jon Rahm a joué 68 pour 274, dans une impasse en troisième place avec un compatriote, Adrian Otaegui (69), et le Sud-Africain Dean Burmester (70).

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!