NEW YORK — Kyler Murray a remplacé le récipiendaire du trophée Heisman en remportant les grands honneurs à son tour.

Le quart-arrière de l’Université Oklahoma Kyler Murray a mis la main l’honneur individuel le plus prestigieux au football universitaire américain, samedi.

«C’est complètement cinglé, a souligné Murray, visiblement ému lors de son discours. C’est un honneur, quelque chose que je ne vais jamais oublier. Je vais chérir ce moment pour le restant de ma vie.»

Contrairement aux autres années, le choix du gagnant n’a pas été de tout repos. Murray, qui a récolté 92 pour cent des votes, a ainsi coiffé au fil d’arrivée le quart-arrière des Crimson Tide de l’Université d’Alabama Tua Tagvailoa et celui des Buckeyes de l’Université d’Ohio State, Dwayne Haskins, tous les deux finalistes. Il est devenu le septième joueur des Sooners à remporter cet honneur.

Murray a été appelé à remplacer le premier choix au total du dernier repêchage de la NFL, Baker Mayfield, à la tête de l’équipe. Il a mené les Sooners à une fiche de 12-1 en 2018.

Le quart-arrière a pulvérisé le record de verges par la passe dans une saison par un joueur d’Oklahoma, grâce à une récolte de 4053.

En plus d’avoir obtenu 40 passes de touché depuis le début de la saison, Murray a également ajouté 11 touchés au sol, amassant 892 verges de gains par la course.

Bien qu’il excelle au football, Murray a également fait ses preuves au baseball. Il appartient désormais à l’organisation des Athletics d’Oakland dans la MLB.

«J’aimerais pouvoir faire les deux (le baseball et le football), si c’est possible, a déclaré Murray lors d’un entretien, vendredi. Mais je ne sais pas à quel point c’est faisable.»

Le trophée Heisman est remis annuellement au meilleur joueur universitaire du circuit de la NCAA.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!