Jeff McIntosh Jeff McIntosh / La Presse Canadienne

CALGARY — Johnny Gaudreau a enfilé l’aiguille en prolongation et les Flames de Calgary sont venus de l’arrière pour vaincre les Flyers de Philadelphie 6-5, mercredi soir.

Gaudreau a joué les héros dès la 35e seconde de la période supplémentaire. Les Flames ont repris le premier rang de l’Association Ouest devant les Predators de Nashville, qui se mesureront aux Canucks de Vancouver mardi.

Les Flames s’étaient emparé du premier échelon samedi, en battant les Predators, mais ces derniers se sont repositionnés en première place lorsqu’ils ont défait les Sénateurs d’Ottawa.

Tirant de l’arrière 5-3, les Flames ont vu Sean Monahan et Rasmus Andersson marquer deux buts dans les 68 dernières secondes de la troisième période pour forcer la tenue d’une prolongation.

Monahan a conclu sa soirée de travail avec deux buts. Mark Giordano et Sam Bennett ont aussi fait bouger les cordages pour les Flames. Matthew Tkachuk a obtenu quatre mentions d’assistance.

Sean Couturier, à deux occasions, Travis Sanheim, James van Riemsdyk et Dale Weise ont répliqué pour les Flyers.

David Rittich a mis la main sur la victoire après avoir stoppé quatre lancers. Il est venu en relève à Mike Smith au terme de la deuxième période, car le vétéran avait cédé quatre fois en 14 tirs.

Anthony Stolarz a réalisé 35 arrêts devant la cage des Flyers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!