David Banks David Banks / The Associated Press

CHICAGO — À son premier départ depuis que Corey Crawford a subi une commotion cérébrale, Cam Ward a stoppé 30 rondelles pour aider les Blackhawks de Chicago à battre les Predators de Nashville 2-1 mardi soir.

Les défenseurs Gustav Forsling et Erik Gustafsson ont inscrit les buts des Blackhawks, qui croupissent au dernier rang de la section Centrale et qui avaient perdu dix de leurs 11 rencontres précédentes.

Patrick Kane a obtenu une aide sur le but vainqueur de Gustavsson, en deuxième période, et il compte maintenant au moins un point dans sept de ses huit dernières parties.

Dans le revers, Pekka Rinne a réussi 34 arrêts.

Ward a été fantastique en relève à Crawford, dont le nom a été placé sur la liste des blessés à la suite d’une deuxième commotion cérébrale en autant de saisons. Crawford a été blessé lors du match de dimanche contre les Sharks de San Jose lorsque sa tête a donné contre le poteau lors d’une mêlée devant son filet.

Kevin Fiala, tard en première période, avait permis aux Predators de prendre une avance de 1-0 à la suite d’une bourde de Kane près de sa ligne bleue.

Forsling a égalé le score à 15:22 de la deuxième période et Gustafsson a brisé l’égalité en avantage numérique un peu moins de deux minutes plus tard.

Pour les Blackhawks, il s’agissait d’un 13e but en avantage numérique cette saison, le plus faible total dans la LNH.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!