NEW YORK — Zach Britton et les Yankees de New York ont finalisé leur entente qui garantit au releveur gaucher 39 millions $ US au cours des trois prochaines campagnes et qui pourrait lui rapporter 53 millions $ sur quatre ans.

Britton touchera 13 millions $ pour chacune des deux prochaines saisons selon les termes divulgués vendredi. Les Yankees détiennent une clause d’option de 13 millions $ pour 2021 et une autre de 14 millions $ pour 2022. Ils doivent décider moins de trois jours après la Série mondiale 2020 s’ils exerceront la clause pour la saison suivante.

Âgé de 31 ans, Britton a été acquis des Orioles de Baltimore le 24 juillet. En 25 matchs avec les Yankees, il a sauvegardé trois rencontres et maintenu une moyenne de points mérités de 2,88.

Il sera utilisé pour mettre la table au spécialiste des fins de match, Aroldis Chapman, en compagnie de Dellin Betances, Chasen Shreve, Chad Green et Jonathan Holder. L’enclos des Yankees a subi un dur coup quand le droitier David Robertson a accepté un contrat de deux saisons et 23 millions $ des Phillies de Philadelphie.

Britton a été repêché par les Orioles en 2006. Il a gravi les échelons de l’organisation avant de percer la formation des Majeures en 2011. Il a été sélectionné deux fois pour le match des étoiles et a mené l’Américaine avec 47 sauvetages en 2016.

LeMahieu s’amène pour deux ans

Les Yankees auraient également fait signer un contrat de deux saisons au joueur d’avant-champ D.J. LeMahieu, une entente qui éloignerait le convoité Manny Machado de New York.

Plusieurs médias rapportent que la valeur du contrat de LeMahieu serait de 24 millions $.

Âgé de 30 ans, LeMahieu a passé les huit dernières campagnes à patrouiller le deuxième-but au Coors Field, pour les Rockies du Colorado. Il a remporté le championnat des frappeurs de la Nationale en 2016 avec une moyenne de ,348. En 2018, il a frappé pour ,276/,321/,428 avec 15 circuits et 62 points produits, en plus de rafler son deuxième Gant d’Or d’affilée et son troisième au total.

Les Yankees étaient à la recherche de joueurs d’avant-champ en l’absence de Didi Gregorius, qui se remet d’une reconstruction ligamentaire du coude et ne devrait pas être de retour avant l’été. Les Yankees ont embauché l’ex-Blue Jay Troy Tulowitzki la semaine dernière et l’ont déjà confirmé comme arrêt-court partant. LeMahieu sera utilisé aux deuxième, troisième et même premier coussins.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!