Soutenez

Pas de Coupe du monde de hockey en 2020

Sweden's Nicklas Backstrom scores past Canada's Calvin Pickard in the penalty shootout of the Ice Hockey World Championships final match between Canada and Sweden in the LANXESS arena in Cologne, Germany, Sunday, May 21, 2017. (AP Photo/Martin Meissner) Photo: The Associated Press

La Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs de la LNH ont abandonné l’idée de tenir une édition de la Coupe du monde en septembre 2020.

Les deux organisations ont fait part de la nouvelle dans des communiqués distincts mercredi.

Des représentants des deux parties s’étaient rencontrés plus tôt en journée à Toronto pour discuter de la Coupe du monde dans le cadre de discussions relatives à la convention collective, après s’être assis ensemble la semaine dernière à Las Vegas.

Dans leurs communiqués respectifs, la LNH et l’AJLNH ont indiqué que le dialogue se poursuivra et que l’objectif est d’organiser une autre édition de la Coupe du monde, dans le cadre d’une entente globale portant sur les événements internationaux.

Le fait de ne pas tenir la Coupe du monde en septembre 2020 n’est pas sans importance parce que l’événement était lié au potentiel d’une paix syndicale au hockey. Les propriétaires ou les joueurs auront la possibilité, en septembre 2019, de se retirer de la convention collective en cours et y mettre un terme le 15 septembre 2020.

À moins que l’une des deux parties ne se prévaut de cette option, la convention collective en cours est valide jusqu’en 2022.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.