CALGARY – Le défenseur des Wolves de Sudbury Frank Corrado a inscrit le but gagnant dans une victoire de 3-1 des Rouges face aux Blancs, mardi, lors du premier match intra-équipe au camp de sélection d’Équipe Canada junior.

Corrado a fait bouger les cordages avec 63 secondes à faire et son coéquipier Ryan Nugent-Hopkins, des Oilers d’Edmonton, a inscrit le but d’assurance dans un filet désert.

Il n’y a eu aucun but avant les cinq dernières minutes de jeu dans le match.

Phillip Danault, des Tigres de Victoriaville, a ouvert la marque pour les Rouges à 14:20, mais l’attaquant des Tigers de Medicine Hat Hunter Shinkaruk a répliqué 26 secondes plus tard.

Un total de 36 joueurs, presque tous nés en 1993 et 1994, tentent de se tailler un poste au sein de la formation de 23 joueurs du Canada.

Jake Paterson, du Spirit de Saginaw, a amorcé la rencontre devant le filet des Blancs et a stoppé les 10 tirs dirigés vers lui. Son vis-à-vis, Jordan Binnington, de l’Attack d’Owen Sound, a également été parfait face à seulement cinq lancers.

Malcolm Subban, des Bulls de Belleville, a concédé deux buts sur 16 tirs en relève à Paterson. Laurent Brossoit, des Oil Kings d’Edmonton, a stoppé 17 des 18 tirs dirigés vers lui dans sa moitié de match.

L’attaquant Nathan MacKinnon, des Mooseheads de Halifax, est l’un des deux joueurs présents au camp qui sont nés en 1995. Il a semblé à son aise et a impressionné les spectateurs avec sa vitesse et son agilité autour du filet.

L’entraîneur-chef de l’équipe canadienne Steve Spott a indiqué que certains joueurs pourraient être retranchés mercredi après un match contre une formation universitaire.

La formation finale d’Équipe Canada junior sera connue jeudi, après un deuxième match contre une équipe universitaire.

Le championnat du monde de hockey junior débutera le 26 décembre à Ufa, en Russie.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!