Soutenez

Le match Canadien-Blue Jackets en cinq moments

La Presse canadienne - La Presse Canadienne

COLUMBUS, Ohio — Voici les cinq moments marquants du match entre le Canadien de Montréal et les Blue Jackets de Columbus, vendredi, au Nationwide Arena.

La générosité de Korpisalo

Le Canadien a profité de la générosité de Joonas Korpisalo pour prendre les devants après 6:44 de jeu. Le gardien des Blue Jackets a échappé le tir initial de Michael Chaput, ce qui a permis aux visiteurs de prolonger leur présence en zone adverse. La rondelle est ensuite revenue à la pointe et Shea Weber y est allé d’un puissant tir. Encore une fois, Korpisalo n’a pas été en mesure de maîtriser le lancer et cette fois, Tomas Tatar a récupéré la rondelle libre pour tirer dans l’ouverture et faire bouger les cordages.

À quelques centimètres

Les Blue Jackets sont passés tout près de créer l’égalité avant la mi-période. Pierre-Luc Dubois a gagné sa bataille le long de la rampe contre Victor Mete et a remis dans l’enclave à Cam Atkinson. Ce dernier a ensuite remis à sa gauche vers Artemi Panarin, mais le tir du Russe a dévié sur la barre horizontale.

Une efficacité hors pair

Miné notamment par son avantage numérique, le Canadien n’a pas décoché de tir au but pendant 17:38 de jeu en fin de première période et début de deuxième période. Tomas Tatar a toutefois rappelé que la qualité était supérieure à la quantité, alors que son lancer qui a mis fin à cette séquence a permis au Canadien de doubler son avance à 8:27. Phillip Danault a lancé Tatar derrière la défensive des Blue Jackets en entrée de zone et le Slovaque a ensuite déjoué Joonas Korpisalo en feintant d’aller vers son revers avant de revenir de l’autre côté et de soulever le disque par-dessus la jambière droite du gardien.

Price est alerte

Une bête punition à Max Domi à l’endroit de Boone Jenner a annulé un avantage numérique du Tricolore. Pendant que les équipes évoluaient à quatre contre quatre, Jonathan Drouin a offert une occasion aux Blue Jackets de revenir dans le match en remettant directement la rondelle sur la lame du bâton de Seth Jones en zone neutre. Jones a ensuite rejoint Alexander Wennberg, qui s’est présenté seul devant Carey Price. Le gardien a toutefois eu le meilleur en réalisant l’arrêt avec sa mitaine.

Le dernier mot à Price

Carey Price a malhabilement tenté de récupérer un retour à la suite d’un lancer de Seth Jones, ce qui a permis à Oliver Bjorkstrand de réduire l’écart à 2-1 après 5:17 de jeu en troisième période. Price a toutefois été en mesure de fermer la porte par la suite. Il a réservé son plus bel arrêt pour Ryan Murray à mi-chemin du dernier tiers. Le défenseur des Blue Jackets s’est échappé seul devant le gardien, mais Price l’a frustré en stoppant le tir de son rival avec son épaule droite.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.