Soutenez

Une première victoire pour Clément Noël

Gabriele Facciotti / The Associated Press Photo: Gabriele Facciotti

WENGEN, Suisse — Clément Noël a prévalu en slalom à la Coupe du monde de ski alpin, dimanche, obtenant ainsi la première victoire en carrière.

Le Français de 21 ans a éclipsé de huit centièmes l’Autrichien Manuel Feller. Compatriote de ce dernier, Marcel Hirscher a réussi la deuxième manche la plus rapide avant de conclure en troisième place, à un dixième du vainqueur.

Hirscher a néanmoins augmenté son avance au classement du slalom et au classement général. Il a remporté quatre des six slaloms cette saison, incluant trois victoires de suite.

Noël a été le champion des juniors la saison dernière. Il s’est classé quatrième du slalom olympique à Pyeongchang, à seulement 0,04 seconde d’une médaille.

«Je suis déjà gagné à sa cause, a dit Hirscher, qui est en quête d’un huitième titre du classement général d’affilée. Il est l’un des plus grands talents du circuit.»

Il y a une semaine, Noël a décroché son premier podium en Coupe du monde, finissant deuxième à Adelboden, derrière Hirscher.

«La Suisse me réussit bien, a dit Noël, cité par L’Équipe. C’est une semaine incroyable.»

Noël a privé l’Autriche d’un balayage des trois courses à Wengen, le rendez-vous de ski emblématique de la Suisse alpine. Vincent Kriechmayr a remporté la descente du Lauberhorn samedi, tandis que Marco Schwarz a triomphé lors du combiné alpin.

Un total de 33 skieurs n’ont pas réussi à terminer la première manche. Erik Read a été le seul membre de l’équipe canadienne à réussir le parcours. Il s’est classé 39e, à un peu plus d’une seconde du temps de qualification pour la deuxième manche. Trevor Philp et Phil Brown étaient parmi les 33 qui n’ont pas terminé la première manche.

Après deux week-ends en Suisse, la Coupe du monde se tourne vers l’Autriche pour trois courses à Kitzbuehel dont la célèbre descente, samedi.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.