Soutenez

Retour du hockey: les Canadiens mangent au resto

TORONTO – Les habitants de Montréal, Calgary, Winnipeg et Vancouver ont dépensé 8,96 pour cent plus dans le secteur de la restauration au cours du premier week-end du calendrier de la LNH, a indiqué le plus récent rapport sur les dépenses de Moneris.

Selon le document publié mercredi, les villes présentant des matchs de la LNH ont enregistré une hausse globale des paiements par carte de crédit et de débit dans les établissements de restauration rapide, les restaurants et les débits de boisson. Le tout a été constaté lors de l’analyse d’une période de six heures débutant deux heures avant le match, et ce comparativement au week-end précédent.

La ville de Vancouver a connu l’augmentation des dépenses la plus marquée dans le secteur de la restauration, soit 19,34 pour cent, comparativement au week-end précédent, suivie de Winnipeg à 10,44 pour cent, tandis que Calgary et Montréal ont connu une croissance des dépenses plus modérée (3,05 pour cent et 2 pour cent respectivement).

Les débits de boisson, très fréquentés par les Canadiens pendant le week-end d’ouverture de la saison de hockey, occupent la première position en matière d’augmentation des dépenses dans le secteur de la restauration. Winnipeg et Vancouver étaient encore une fois en tête de peloton, grâce à des augmentations de 34,48 pour cent et de 22,6 pour cent, respectivement, par rapport à la semaine précédente, suivies de Montréal et de Calgary, où des augmentations se sont élevées à 15,06 pour cent et à 14,16 pour cent respectivement.

Les achats se sont également multipliés dans les établissements offrant des repas-minute pendant cette même fin de semaine, stimulant la croissance à des taux de 12,33 pour cent, 10,67 pour cent, 8,99 pour cent et 8,64 pour cent à Winnipeg, Calgary, Toronto et Vancouver, respectivement.

À Montréal, toutefois, ce genre de restaurants a plutôt enregistré un recul de 5,17 pour cent des transactions.

Selon le vice-président, Marketing de Solutions Moneris, Malcolm Fowler, la saison «sera salutaire» pour le bilan financier de ces entreprises, ajoutant que «les commerçants continueront à bénéficier des retombées économiques de ces matchs jusqu’à la fin de la saison».

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.