Chris Young Torsten Frings. Chris Young / La Presse Canadienne

TORONTO – Le capitaine du Toronto FC captain Torsten Frings a annoncé sa retraite après 18 saisons.

L’ancien international allemand, qui est âgé de 36 ans, était de retour à l’entraînement après avoir subi une opération à la hanche pour une blessure qui a écourté sa saison dans la MLS, au mois de septembre dernier. Il a pris part à un match préparatoire à titre de substitut, plus tôt ce mois-ci, avant de devoir quitter le camp pour ce que le TFC a qualifié d’affaire personnelle.

Frings a indiqué, dans un communiqué publié mardi, avoir constaté durant le camp que sa guérison était plus lente qu’il ne l’avait prévu.

Son salaire de 2,43 millions $ US a fait de Frings le joueur le mieux payé au sein de la formation torontoise en 2012. À titre de joueur désigné, seulement 350 000 $ étaient comptabilisés dans la masse salariale. Il restait un an à faire à son contrat.

Frings, qui a eu droit à 79 sélections avec l’Allemagne, s’est joint au TFC en juin 2011. Il est devenu le capitaine de l’équipe après seulement deux matchs.

Il a aidé le TFC à atteindre les demi-finales de la Ligue des Champions de la CONCACAF en début d’année 2012, mais il s’est blessé à la cuisse lors du match d’ouverture de la saison 2012 de la MLS et s’est absenté pour un mois. Toronto avait une fiche de 0-5-0 au moment de son retour et a perdu les quatre matchs suivants avant de signer une première victoire.

Frings n’a disputé que 33 matchs dans la MLS à ses deux premières saisons à Toronto, réussissant deux buts. Les problèmes défensifs de l’équipe ont amené les dirigeants de l’équipe à en faire un défenseur alors que sa position préférée est celle de milieu défensif.

Toutes compétitions confondues, il a disputé 46 matchs avec le TFC, totalisant deux buts et trois mentions d’aide.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!