EDMONTON – Le réserviste Tom Heinemann a fait bouger les cordages à la 88e minute et les Whitecaps de Vancouver sont venus de l’arrière pour vaincre le FC Edmonton 3-2, mercredi soir, lors du match aller de la demi-finale du Championnat canadien Amway.

Le deuxième match sera disputé à Vancouver le 1er mai. L’équipe gagnante de la demi-finale affrontera celle qui aura remporté l’autre demi-finale entre le Toronto FC et l’Impact de Montréal, avec à l’enjeu une place en Ligue des champions de la CONCACAF.

Le Toronto FC a défait l’Impact 2-0 plus tôt mercredi dans l’autre demi-finale. La finale sera disputée les 15 et 29 mai.

Le but vainqueur des Whitecaps s’est produit lorsque Heinemann, qui chutait vers l’avant, a accidentellement fait rebondir le ballon contre le genou du gardien du FC Edmonton Lance Parker et derrière lui. Ç’a assommé les Albertains, qui avaient présenté une défensive étanche pendant les 37 premières minutes de la deuxième demie alors qu’ils tentaient de protéger une avance de 2-1.

Les Whitecaps avaient créé l’égalité 2-2 à la 82e minute lorsque Camilo Sanvezzo a touché la cible sur un tir de pénalité qui lui a procuré son deuxième but de la rencontre. La décision de punir celui qui l’a fait trébucher dans la zone de réparation, Mallan Roberts, a été huée par les 2838 spectateurs qui ont assisté à la rencontre au stade du Commonwealth.

Les Whitecaps sont les favoris dans ce championnat impliquant quatre équipes, mais ils n’ont jamais remporté les grands honneurs. Ils se sont inclinés en finale du tournoi au cours des quatre dernières années devant le Toronto FC.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!