MONTRÉAL – Loto-Québec a accordé, jeudi, des bourses totalisant 42 000$ à 15 athlètes appuyés par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

La remise des chèques s’est déroulée au Complexe sportif Claude-Robillard, dans le cadre du Défi sportif AlterGo, dont Loto-Québec est un des commanditaires majeurs.

Le programme de bourses Loto-Québec, qui existe depuis six ans, a comme objectif d’appuyer les athlètes ayant une limitation physique dans leur poursuite de l’excellence sur les scènes sportives provinciale, nationale et internationale.

Cette année, sept des 15 récipiendaires ont reçu une bourse pour la première fois.

Les trois boursiers de la relève, qui se sont vu remettre un chèque de 2000$ chacun, sont Alexandre Courcelles (basketball en fauteuil roulant), de Saint-Roch-Ouest, ainsi que Maxime Olivier (paranatation) et Sabrina Pilon (goalball), de Longueuil.

Les récipiendaires de la catégorie élite, à qui on a remis 3000$ chacun, sont Francis Hébert (para-athlétisme), de Boisbriand, Josée Lamothe (boccia) de Trois-Rivières, Charles Leclerc (rugby en fauteuil roulant) et Francis Vallée (basketball en fauteuil roulant), tous deux de Montréal, ainsi que Jean-Philippe Maranda (para-athlétisme) de Sainte-Aurélie et Philippe Ouellet (paranatation) de Saguenay.

Les athlètes de la catégorie excellence (3000$) sont Philippe Bédard (tennis en fauteuil roulant) et Alexandre Carrier (paracyclisme tandem), de Bromont, ainsi que Maude Bergeron (boxe) de Longueuil, Marie-Ève Croteau (paracyclisme) de Québec, Sophie Gagnon (hockey) de Saguenay et Maude Jacques (basketball en fauteuil roulant) de Lac-Beauport.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!