SASKATOON – Les Winterhawks de Portland ont inscrit trois buts en troisième période, mercredi, en route vers une victoire de 4-2 face aux Blades de Saskatoon lors du dernier match du tournoi à la ronde de la Coupe Memorial.

Alors que la marque était de 1-1, Chase De Leo a lancé les Winterhawks en avant pour de bon après 4:08 de jeu au dernier tiers. Il a poussé une rondelle libre derrière le gardien des Blades Andrey Makarov et il a permis aux Winterhawks (2-1) de s’assurer d’une place en demi-finale, qui aura lieu vendredi.

Les Blades (1-2), l’équipe hôtesse, devront maintenant affronter les Knights de London (1-2) lors d’un match de bris d’égalité, jeudi. Le gagnant de ce duel croisera ensuite le fer avec les Winterhawks, vendredi. En raison de la victoire des Winterhawks, les Mooseheads de Halifax (2-1) ont obtenu un laissez-passer pour la finale de dimanche, qui permettra de déterminer l’équipe championne de la Ligue canadienne de hockey.

Derrick Pouliot, Brenden Leipsic et Ty Rattie ont aussi trouvé le fond du filet pour les Winterhawks, tandis que le gardien Mac Carruth a stoppé 29 lancers. Nicolas Petan a ajouté deux aides pour les champions de la Ligue de l’Ouest.

Josh Nicholls, avec un but et une aide, et Shane McColgan ont répliqué pour les Blades. Makarov a effectué 30 arrêts dans la défaite.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!