SASKATOON – Le défenseur Dalton Thrower des Blades de Saskatoon a été suspendu jusqu’à la conclusion du tournoi de la Coupe Memorial.

C’est ce qu’a annoncée, jeudi, la Ligue canadienne de hockey (LCH), qui chapeaute les trois ligues juniors au Canada.

La sanction a été imposée par le département des opérations hockey de la LNH.

Thrower a appliqué une mise en échec sournoise à la tête d’un rival des Winter Hawks de Portland, au cours de la première période du match de mercredi entre les deux équipes.

Un coup qui a rappelé celui du défenseur Eric Gryba des Sénateurs d’Ottawa à l’endroit de Lars Eller du Canadien, dans le premier match de la série de premier tour entre les deux équipes de la LNH.

Sur la séquence, l’attaquant Taylor Leier des Winterhawks a perdu conscience, s’écroulant le visage contre la glace.

Thrower est un espoir du Canadien, ayant été un choix de deuxième tour (51e au total) au cours de la séance de repêchage de 2012.

Les Blades, équipe-hôte du tournoi, devaient tenter d’éviter l’élimination dans le match de bris d’égalité, jeudi, face aux Knights de London.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!