MIRABEL, Qc – À 60 ans, Daniel Talbot joue encore du golf inspiré.

Des trois anciens titulaires du championnat au jeu par trous de l’AGP du Québec encore en lice après le deuxième tour, Talbot a été le seul à atteindre les quarts de finale de la Coupe Wampole, mercredi, au club Les Quatre Domaines.

Talbot (Centre Sports-Montréal) a pris la mesure de Philippe Morency (Saint-François), 3 et 2, après l’avoir emporté 2 et 0 devant Maxime Blanchet (Saint-Raphaël), tombeur la veille du champion en titre Dave Lévesque.

«Il est évident que ma carrière achève, a dit Talbot. Il va falloir un jour passer à autre chose. J’en discutais récemment avec mon épouse Monique et j’ai bien aimé sa réaction quand elle m’a dit de tout faire pour terminer sur une bonne note.

«Mes attentes sont moins grandes; je suis moins contrarié que dans le passé. Et parce que je ressens moins de pression, j’ai beaucoup plus de plaisir», d’ajouter Talbot.

Marc Girouard (Le Diamant) a mérité sa place en quarts de finale de ce tournoi de la Série Prestige HGrégoire en indiquant la sortie par 2 et 0 à Vincent Dumouchel, (La Vallée du Richelieu), champion des éditions 2009 et 2011.

Avant d’écarter Dumouchel, Girouard avait fait subir le même sort à Pascal Beaumier (Country Club de Montréal) en y allant d’une performance de neuf oiselets en treize trous en route vers une victoire de 7 et 5.

En deux matches mercredi, Girouard a inscrit un total de 14 oiselets, un aigle contre seulement deux bogueys.

Mathieu Rivard (Cowansville) a mis fin au parcours de Jérôme Blais (Performance Golf), champion de 2007. Après avoir eu besoin de 19 trous pour éliminer Matthieu Blouin (Cap Rouge) au deuxième tour, Rivard a signé une victoire de 2 et 1 aux dépens de Blais.

Yvan Beauchemin (La Tempête) croisera le fer avec Talbot jeudi après avoir successivement eu raison de Rémi Bouchard (Le Mirage) 1 et 0, et Maxime Barré (Château Bromont), au 20e trou.

Les autres joueurs qui ont atteint les quarts de finale sont Daniel J. Bogan (Knowlton), Charles-André Deragon (Centre Intergolf), Philippe Mongeau (Terrebonne) et Martin Plante (Balmoral).

Bogan a signé ses deux victoires en prolongation. Il a d’abord causé une surprise en éliminant Éric Laporte (Montcalm), au 20e trou, avant de faire subir le même sort à Serge Thivierge (La Vallée du Richelieu) au premier trou supplémentaire.

Cinq des 16 matches du deuxième tour en matinée ont nécessité de la prolongation, le plus long ayant été la victoire de Jérôme Blais sur Clément Herviou au 23e trou.

Les quarts de finale opposeront jeudi, entre 8 h et 8 h 30, Talbot à Beauchemin (division Jules-Huot); Deragon à Bogan (Damien-Gauthier); Girouard à Plante (Stan-Horne) et Rivard à Mongeau (Bill-Kerr). Les demi-finales suivront à 13h30 et 13h40.

La Coupe Wampole présentée par Jaguar Laval couronnera son champion vendredi après-midi.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!