TORONTO – Sirius XM Canada Holdings (TSX:RCI.B) s’attend à conserver les droits nord-américains de radiodiffusion par satellite des matchs de la Ligue nationale de hockey (LNH) malgré l’entente conclue par Rogers Communications (TSX:RCI.B) et la LNH pour les droits télévisuels et multimédias au Canada.

Le chef de la direction de Sirius XM Canada Holdings, Mark Redmond, a indiqué mercredi que l’entente d’une durée de 10 ans et d’une valeur de 100 millions $ US conclue avec la LNH demeurait en vigueur jusqu’à la fin de la saison 2014-2015.

M. Redmond a affirmé que Sirius, dont l’assemblée annuelle avait lieu mercredi à Toronto, donnait à la LNH une plateforme nord-américaine grâce aux 27,5 millions abonnés à la station Sirius XM NHL Network Radio au Canada et aux États-Unis.

L’entente a été négociée en 2005 avec la société américaine XM Satellite Radio Holdings, alors rivale de Sirius Satellite Radio. Les deux entreprises ont par la suite fusionné aux États-Unis et au Canada.

Rogers a acquis les droits canadiens des matchs de la LNH en échange d’une somme de 5,2 milliards $, l’automne dernier. D’une durée de 12 ans, l’entente débute la saison prochaine et inclut les rencontres des séries éliminatoires de même que la finale de la Coupe Stanley, en plus de donner à Rogers les droits nationaux sur de multiples plateformes.

En vertu d’un accord conclu avec Rogers, le réseau TVA de Québecor (TSX:QBR.B) détiendra les droits de diffusion en français de 22 matchs de saison régulière du Canadien de Montréal, de l’ensemble des matchs des séries éliminatoires, dont ceux du Canadien, et de la finale de la Coupe Stanley. Le réseau présentera également les événements spéciaux de la LNH, comme le match des étoiles, la Classique hivernale, le repêchage amateur ainsi que la cérémonie de remise des trophées.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!