BOGOTA – La Montréalaise Françoise Abanda a perdu 7-6 (6), 6-3 contre l’Argentine Florencia Molinero lors du dernier tour des qualifications du tournoi de Bogota, lundi.

Abanda, qui est âgée de 17 ans, tentait d’atteindre le tableau principal d’un tournoi de la WTA pour une première fois en carrière. Elle avait aussi perdu lors du dernier tour des qualifications à la Coupe Rogers en 2012.

La 284e raquette mondiale a bien fait en première manche, avant de craquer lors du deuxième set. Elle a alors commis trois doubles fautes et a été victime de deux bris de service contre un seul.

Molinero, 184e au monde, et Abanda s’étaient échangées deux bris de service lors du premier set.

Les premiers matchs du tableau principal étaient aussi disputés lundi. L’Espagnole et huitième tête de série Lourdes Dominguez Lino a défait la Brésilienne Teliana Pereira 6-2, 6-4.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!