Getty Chad «Ochocinco» Johnson

LENNOXVILLE, Qc – Un autre joueur est tombé au combat au camp d’entraînement des Alouettes de Montréal. Le vétéran receveur de passes Chad Johnson s’est tordu la cheville gauche en effectuant un tracé.

Pendant une séquence de jeu simulé, Johnson a mis le pied sur celui d’un coéquipier et c’est sa cheville qui a flanché. Le joueur de 36 ans s’est écroulé au sol et ses coéquipiers ont immédiatement fait signe au soigneur de s’amener sur le terrain intérieur du Complexe multisports Roland-Dussault, l’équipe ayant dû s’entraîner à l’intérieur en raison de la pluie.

Johnson a subi des traitements et fait des étirements sur les lignes de côté pendant de longues minutes. L’ex-joueur vedette de la NFL est retourné sur le terrain pour un jeu, mais il avait du mal à se déplacer et a mis fin à sa séance.

On ne connaît pas la nature précise, ni la gravité de sa blessure, mais l’entraîneur-chef Tom Higgins a déclaré que son cas sera réévalué d’ici le premier match préparatoire de l’équipe, samedi, à Hamilton.

«On attend de voir exactement ce que le soigneur nous dira au sujet de cette blessure, a noté Higgins. Je sais qu’il tient à jouer, mais a-t-il vraiment besoin de le faire? On va regarder ça. Ce n’est même pas une question d’évaluation quotidienne dans son cas, mais bien d’heure en heure.

«On ne veut pas d’un joueur qui ne soit pas à 100 pour cent dans la formation. Ça, c’est clair. Ce match ne veut absolument rien dire et on ne veut prendre aucun risque (de blessure à long terme). Il a été évalué tout au long de sa carrière, alors on va vraiment se fier à l’équipe médicale avant de prendre une décision dans son cas.»

Cette blessure vient s’ajouter à celles subies par le quart-arrière Troy Smith et le centre Luc Brodeur-Jourdain, deux pièces maîtresses de l’attaque des Alouettes. Si Smith devrait rapidement reprendre le collier, Brodeur-Jourdain risque de ne pas être de retour avant la fin du camp d’entraînement.

Tanner Marsh, Alex Brink et Colin Klein se sont partagé la tâche au poste de quart et les trois hommes devraient jouer samedi, contre les Tiger-Cats. Au centre, c’est Pascal Baillargeon qui, pour l’instant, s’est acquitté de la majeure partie du travail au sein de la première unité.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!