UXBRIDGE, Ont. – Chef de file de la délégation de l’AGP du Québec qui participera mardi et mercredi à l’Invitation Wampole au club Wyndance, à Uxbridge en Ontario, Dave Lévesque souhaite que ce deuxième tournoi en quelques semaines sur ce parcours conçu par Greg Norman soit aussi fructueux que le précédent.

Lévesque et l’Ontarien Billy Walsh seront parmi les principaux centres d’intérêt pendant les deux jours de cet événement de la Série Prestige AGP qui réunira 85 professionnels de l’AGP du Québec et de la PGA de l’Ontario dans le cadre de ce tournoi doté d’un enjeu de 50 000 $.

Il y a quelques semaines sur le spectaculaire parcours du Wyndance, Lévesque s’était enrichi de 15 000 $ en ayant raison de Walsh 2 et 0 en finale du Championnat de la PGA du Canada.

Walsh trône au premier rang du classement national avec 303 points, un seul point devant Lévesque.

Avant de revenir dominer outrageusement la scène québécoise en 2011, Lévesque avait connu cinq années fructueuses en sol ontarien.

«C’est en Ontario que j’ai réellement appris à gagner, dit-il. J’ai appris à gagner en conservant une confortable avance; j’ai appris à gagner en protégeant une avance fragile d’un ou deux coups; et j’ai appris à gagner en venant de l’arrière de trois ou quatre coups.»

Walsh ne tarit pas d’éloges à l’endroit de son éternel rival.

«Dave est encore et toujours le gars à surveiller, déclare Walsh. J’ai rarement vu un golfeur aussi discipliné et aussi bien préparé pour entreprendre un tournoi. Il est toujours au plus fort de la lutte et surtout, il se bat rarement lui-même.»

L’avènement de l’Invitation Wampole suscite beaucoup d’intérêt auprès des joueurs de l’Ontario.

«Les gars sont excités par la présentation de ce tournoi, ajoute Walsh. Une rivalité amicale a toujours existé entre les pros des deux provinces. Un facteur à ne pas négliger: la bourse de 50 000 $. Les gars du Québec sont habitués de jouer pour beaucoup d’argent, mais ici, un seul tournoi offre un enjeu aussi alléchant. Ça nous prendrait un Jean Trudeau ontarien pour attirer d’importantes commandites…»

Lévesque et Walsh devront contrer les efforts de plusieurs des meilleurs éléments de leur zone respective.

Tombeur de Philippe Mongeau en finale de la Coupe Wampole la semaine dernière, Lévesque retrouvera sur sa route le professionnel du club Terrebonne, de même que les Maxime Barré, demi-finaliste à la Coupe Wampole, Daniel Talbot (Centre Sports Montréal), Jérôme Blais (Venise), Gregg Cuthill (Withlock), Jean Laforce (Le Champêtre), Louis-Pierre Godin (Ki-8-Eb) et Éric Laporte (Montcalm), champion 2011 de la PGA du Canada.

Du côté ontarien, outre Walsh, on retrouvera trois autres golfeurs parmi les 15 premiers au classement national, en l’occurrence Brian McCann (9), Danny King (10) et Brian Hutton (15), ainsi que Colin Murray, champion 2014 de la PGA de l’Ontario.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!