PHILADELPHIE – Pat Burrell va officiellement se retirer comme membre des Phillies de Philadelphie, qui vont l’honorer avant un match contre Boston au Citizens Bank Park, le 19 mai.

Burrell, 35 ans, va signer un contrat d’une journée et des ligues mineures avec les Phillies, peut-on lire dans le Philadelphia Inquirer. Il effectuera notamment le lancer protocolaire.

Burrell a accroché ses crampons durant la saison morte, des éclats d’os au pied droit l’ayant limité à 92 matches et une moyenne au bâton de ,230 en 2011, avec les Giants de San Francisco.

Burrell a disputé neuf saisons avec les Phillies, se classant quatrième de leur histoire pour les circuits (251), huitième pour les points produits (827), et neuvième pour les coups de plus d’un but (518).

Son dernier coup sûr avec les Phillies a été un double en septième lors du cinquième match de la Série mondiale de 2008 contre Tampa Bay, un double qui a mené au point vainqueur, pour un triomphe en cinq matches.

Il a passé les trois saisons suivantes avec les Rays et les Giants, remportant une fois de plus la Série mondiale avec San Francisco, en 2010. Il est présentement à l’emploi des Giants, comme recruteur à temps plein.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!