Soutenez

SF_KC: égalité 2-2 après trois manches

KANSAS CITY, États-Unis – Les Royals de Kansas City et les Giants de San Francisco étaient dans l’impasse 2-2 après trois manches lors du septième match de la Série mondiale, mercredi.

Les Giants ont pris les devants 2-0 grâce à deux ballons sacrifices en deuxième.

Pablo Sandoval a d’abord été atteint. Puis, après des simples de Hunter Pence et Brandon Belt, Michael Morse et Brandon Crawford ont poussé des coureurs à la plaque en envoyant la balle au champ droit et au champ centre.

Les Royals ont toutefois répliqué avec deux points dès leur tour suivant au bâton.

Billy Butler a amorcé la manche avec un simple au champ centre, puis Alex Gordon l’a poussé au marbre avec un double dans l’allée au champ droit.

Butler est loin d’être un marchand de vitesse – cinq buts volés en huit ans dans les majeures, dont aucun depuis 2012, mais il a tout de même réussi à croiser le marbre à temps, un peu de justesse.

Salvador Perez a ensuite été atteint; Gordon a été audacieux en filant au troisième but sur un ballon de Mike Moustakas, puis il a nivelé le score sur une flèche d’Omar Infante, au champ centre.

Lorenzo Cain a amorcé la fin de la troisième avec un simple, mais les Giants ont étouffé le début de menace avec leur jeu en défense.

Le deuxième but Joe Panik a brillé en plongeant à sa droite pour amorcer un double jeu. Eric Hosmer a glissé tête première au premier coussin, mais le relais l’a battu de justesse.

Tim Hudson des Giants a été chassé après seulement une manche et deux tiers, ayant accordé deux points, trois coups sûrs et un but sur balles.

Lors des neuf derniers matches ultimes de la Série mondiale, c’est l’équipe à domicile qui a prévalu. La séquence inclut le triomphe des Royals en 1985, contre St. Louis.

Les Cards sont la dernière équipe à avoir savouré un championnat dans un tel contexte, en 2011.

Les Giants ont remporté la Série mondiale en 2010 et 2012.

Les Royals ont mérité leur seul titre de la classique automnale en 1985.

Le lancer protocolaire a été effectué par Bret Saberhagen, le joueur le plus utile en Série mondiale de 1985. Saberhagen a passé la majorité de sa carrière avec les Royals, avec lesquels il a remporté le Cy Young de l’Américaine en 1985 et en 1989.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.