TRIESTE, Italie – La quête des Canadiennes pour une place au tournoi olympique de water-polo aura comme prochaine étape le quart de finale de vendredi, contre les Russes. Si le Canada l’emporte, la brigade pourra participer aux Jeux de Londres cet été.

Le Canada est classé huitième et les Russes troisièmes. Ces dernières ont offert un dossier de 2-1 en tournoi rotation après des gains face aux Italiennes et Espagnoles, et un revers face aux Hongroises.

Le Canada a montré une fiche de 2-1-1 après avoir battu le Kazakhstan et le Brésil, fait match nul contre les Pays-Bas et perdu devant les Grecques, les championnes du mondes.

Tous les pays vainqueurs en quarts de finale auront leur place aux Jeux de Londres.

Le Canada a raté de peu la chance d’avoir son billet dès les Jeux panaméricains, en octobre dernier. Les Canadiennes ont perdu 27-26 contre les États-Unis en finale, alors qu’un gain leur aurait valu une place aux Jeux olympiques.

Aussi dans Sports :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!