Les cyclistes canadiens Christian Meier et Svein Tuft disputeront le prochain Tour d’Italie au sein de l’équipe GreenEDGE.

La nouvelle équipe australienne reconnaît qu’il lui manque un coureur capable de s’imposer au classement général mais elle entend se rallier derrière le sprinteur australien Matt Goss.

«Nous mettons l’emphase sur les victoires d’étape. La plupart de nos coureurs auront la possibilité de remporter des victoires d’étape et Matt Goss sera notre leader pour les sprints», a expliqué le directeur de l’équipe, Matt White.

Il a ajouté que Tuft, originaire de la Colombie-Britannique, aura un rôle important à joeur dans le contre-la-montre par équipe et que Meier aura l’occasion de démontrer de quoi il est capable.

Un autre Canadien, Ryder Hesjedal, s’alignera pour l’équipe Garmin-Barracuda selon un porte-parole. Le cycliste originaire de Victoria a terminé au 18e échelon au dernier Tour de France. Il avait terminé septième en 2010.

Le 95e Giro se déroulera du 5 au 27 mai. Les cyclistes parcoureront 3504 kilomètres au fil des 21 étapes.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!