REGINA – Jason Clermont aurait vraisemblablement mis un terme à sa carrière de footballeur.

Un dirigeant des Roughriders de la Saskatchewan a déclaré mardi que le vétéran ailier espacé n’a pas signifié au club de la LCF qu’il allait prendre sa retraite après 10 saisons de football professionnel. Cependant, sur son compte Twitter, Clermont, qui est âgé de 33 ans, s’est lui-même qualifié de «joueur étoile de la LCF à la retraite».

Cette annonce n’est pas une surprise, puisque les Riders lui avaient déjà signifié qu’il ne figurerait pas dans les plans de l’équipe en 2012. De plus, sur le site Internet de l’organisation, le chandail no 82 de Clermont a été assigné à Justin Harper, un joueur américain qui disputera sa première saison avec le club canadien.

Clermont, qui est originaire de Regina, est devenu joueur autonome sans compensation le 15 février. Cet homme marié, père de trois enfants, dont deux qui ont moins de trois ans, est également partenaire dans une firme immobilière de la région de la capitale de la Saskatchewan.

Les Lions de la Colombie-Britannique avaient sélectionné Clermont en première ronde de la séance de repêchage de 2002 de la LCF — quatrième au total — de l’Université de Regina. Le receveur de passes de six pieds, deux pouces et 227 livres a immédiatement eu un impact sur les résultats de l’équipe, étant sacré recrue de l’année cette saison-là.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!