STOCKHOLM – La saison de Daniel Alfredsson n’est pas encore terminée.

Le capitaine des Sénateurs d’Ottawa a accepté de se joindre à l’équipe suédoise au championnat du monde de hockey.

Il s’agira de la première présence d’Alfredsson au championnat du monde depuis 2005.

Ce tournoi est organisé conjointement par la Suède et la Finlande, ce qui offrira l’occasion au vétéran joueur de 39 ans de jouer devant les siens. La Suède entreprend le tournoi vendredi contre la Norvège à l’aréna Ericsson Globe à Stockholm.

Le Canada amorcera le tournoi rotation à Helsinki et ne pourra affronter les Suédois avant au moins les demi-finales.

La saison d’Alfredsson dans la LNH a pris fin la semaine dernière quand les Sénateurs se sont inclinés face aux Rangers de New York lors du septième match de leur série de premier tour.

Alfredsson n’a pas encore décidé s’il disputera une 17e saison avec les Sénateurs l’automne prochain. Il prendra sa décision pendant l’été.

«Ça a été une formidable année, mais elle a aussi été longue physiquement et mentalement, a déclaré Alfredsson pendant le week-end. Je dois décider si j’ai l’énergie et la motivation pour me préparer en vue d’une autre année car je sais que je ne peux pas prendre congé tout l’été et espérer bien faire en arrivant au camp.

«Si je veux jouer, je veux être à mon mieux et ça signifie qu’il faut m’astreindre à un rigoureux entraînement pendant l’été afin d’être prêt pour disputer une saison complète.»

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!