Soutenez

Blessé, Zarek Valentin s'absente chez l'Impact

Bill Beacon - La Presse Canadienne

MONTRÉAL – Zarek Valentin s’est amené sur le terrain en boitant vers la fin de l’entraînement de l’Impact, lundi, mais le cas du défenseur latéral droit semble douteux en vue du match que le onze montréalais disputera au Toronto FC dans le cadre du championnat canadien, mercredi.

L’entraîneur Jesse Marsch a indiqué que Valentin souffrait d’une contusion au mollet droit et que son état de santé serait réévalué quotidiennement. S’il ne peut jouer, il est probable que Jeb Brovsky obtiendra le départ.

Valentin s’est blessé durant le match de samedi au Stade olympique, que l’Impact a remporté 2-0 contre les Timbers de Portland.

Il pourrait s’agir du seul changement qui sera apporté au onze partant.

Marsch a déclaré que l’Impact considère que le championnat canadien est une priorité. Le directeur sportif Nick De Santis a d’ailleurs livré un discours devant les joueurs, concernant l’important de cette compétition, avant l’entraînement.

Marsch a déclaré qu’il avait l’intention de recourir aux services de «plusieurs des joueurs réguliers» de l’équipe.

Le vainqueur du championnat canadien, un tournoi à quatre équipes — l’Impact, le TFC, les Whitecaps de Vancouver ainsi que le FC Edmonton de la NASL — se qualifiera en vue de la Ligue des champions de la CONCACAF. Vancouver et Edmonton s’affronteront dans l’autre demi-finale du championnat canadien.

Le gardien réserviste Greg Sutton a raté l’entraînement de lundi pour des raisons personnelles.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.