ST. LOUIS, États-Unis – Comme si leur déficit de 2-0 dans leur série contre les Kings de Los Angeles ne suffisait pas, les Blues de St. Louis ont appris que le gardien Jaroslav Halak raterait le reste de la série.

Halak, le gardien partant des Blues au début des séries éliminatoires, s’est blessé au bas du corps lors du deuxième match de la série quart de finale contre les Sharks de San Jose quand il est entré en collision avec son coéquipier Barret Jackman.

Halak a raté les deux premières rencontres de la série contre les Kings.

Questionné lundi soir à savoir si Halak serait disponible jeudi lors du troisième match à Los Angeles, l’entraîneur Ken Hitchcock a répliqué «non».

Les journalistes lui ont ensuite demandé s’il serait présent comme substitut, l’entraîneur a ajouté avant de quitter les lieux: «Non, Jaro est à l’écart pour toute la durée de la série.»

Les Blues devront donc s’en remettre à Brian Elliott, qui a alloué cinq buts sur 21 tirs lors du deuxième match, comme partant et à la recrue Jake Allen comme réserviste.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!