MONTRÉAL – Les Alouettes et les sept autres équipe de la Ligue canadienne de football porteront un tout nouveau chandail pour la saison 2012 qui marquera le 100e anniversaire de la Coupe Grey.

Les équipes dévoilent leurs nouveaux uniformes cette semaine.

«Avec l’expertise de Reebok en conception technologique de chandails, les équipes débuteront cette saison historique avec des uniformes dotés des technologies les plus récentes», a affirmé le commissaire de la LCF, Mark Cohon.

Plusieurs aspects du chandail ont été améliorés comme l’élasticité, la solidité et la résistance à l’humidité. Les uniformes seront aussi plus légers et plus ajustés ce qui facilitera les mouvements et les déplacements des joueurs.

Le chandail foncé des Alouettes, porté à domicile, a subi une légère modification. Le nom de l’équipe est maintenant inscrit au-dessus du numéro du joueur à l’avant. Le chandail porté à l’étranger sera le même que l’année dernière.

La LCF concluera sa saison avec la présentation de la 100e finale de la Coupe Grey au Centre Rogers de Toronto, le 25 novembre.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!