GOSSIER, Guadeloupe – La Canadienne Priscilla Lopes-Schliep a remporté mardi une première médaille dans une compétition majeure depuis qu’elle est devenue une maman.

Lopes-Schliep a mis la main sur le bronze du 100 m haies de la Rencontre de la Région de la Guadeloupe quand elle a conclu la course en 12,95 secondes.

L’athlète de 29 ans a terminé derrière les Américaines Dawn Harper and Ginnie Crawford. Harper, championne olympique de 2008, a terminé en 12,71, 16 centièmes devant Crawford.

L’Ontarienne Nikkita Holder a terminé en quatrième place, en 13 secondes, devant une autre Ontarienne, Phylicia George, cinquième en 13,11.

Lopes-Schliep vise une médaille d’or aux Jeux de Londres après avoir pris une pause d’un an pour mettre au monde son premier enfant, sa fille Nataliya, âgée de sept mois.

Elle a remporté le bronze à Pékin et occupait le premier rang mondial de la discipline en 2010, saison au cours de laquelle elle a remporté la prestigieuse Diamond League.

Il ne s’agit que de sa deuxième compétition depuis son retour. Elle avait terminé deuxième d’une rencontre intérieure à Sherbrooke.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!