Soutenez

Les Lions congédient Mike Benevides

VANCOUVER – Après avoir vu ses Lions de la Colombie-Britannique trébucher face aux Alouettes de Montréal en demi-finale de l’Est de la Ligue canadienne de football, le directeur général Wally Buono avait promis des changements.

Il a prouvé jeudi qu’il ne s’agissait pas de paroles en l’air en congédiant son entraîneur-chef Mike Benevides.

Les Lions ont amorcé la saison avec l’espoir de participer à la grande finale de la Coupe Grey, qui aura lieu le dimanche 30 novembre à Vancouver. Mais l’équipe, privée des services du quart Travis Lulay, a connu des ennuis, devant notamment disputer leurs sept derniers matchs sans leur meilleur demi, Andrew Harris, et a dû se contenter d’une fiche de neuf gains et autant de revers. L’entraîneur a donc été le premier à payer pour cette déception.

Mais même avant de se faire rosser par la troupe de Tom Higgins au Stade Percival-Molson, les Lions faisaient les manchettes pour toutes sortes de mauvaises raisons, dont deux défaites consécutives contre Edmonton et Calgary par un score combiné de 70-19 pour mettre un terme à leur saison au quatrième rang dans l’Ouest. Ils ont accédé à la demi-finale de l’Est en raison de leur fiche, supérieure à celle des Argonauts de Toronto, troisièmes dans l’Est.

Benevides avait remplacé l’actuel directeur général et vice-président des Lions après la conquête de la coupe Grey par les Lions face aux Blue Bombers de Winnipeg, en 2011.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.