Soutenez

Steen et les Blues battent les Sénateurs 3-2

OTTAWA – Alex Steen a inscrit le but qui a fait la différence en deuxième période et les Blues de St. Louis ont défait les Sénateurs d’Ottawa 3-2, samedi.

Maxim Lapierre et Vladimir Tarasenko ont également marqué pour les Blues, qui ont une fiche de 13-6-1. Brian Elliott a effectué 24 arrêts.

Mika Zibanejad et Erik Karlsson ont répliqué pour les Sénateurs, tandis que Robin Lehner a stoppé 30 tirs. Lehner effectuait un deuxième départ d’affilée.

Les deux équipes s’affronteront à nouveau mardi, à St. Louis.

Les Sénateurs (9-6-4) ont connu des ennuis lors des matchs en après-midi la saison dernière, compilant une fiche de 3-7-2 lors des matchs débutant avant 17 heures. La tendance semble se poursuivre cette saison.

Les Blues ont ouvert la marque sur leur premier tir quand Lapierre a contourné Cody Ceci et a battu Lehner entre les jambières.

Les Sénateurs ont nivelé les chances en avantage numérique tard en première période quand Bobby Ryan a repéré Zibanejad à partir de l’arrière du filet. Les Blues ont toutefois repris les devants 30 secondes plus tard. Jori Lehtera a mis la table pour Tarasenko, qui a inscrit son 12e but de la campagne.

Steen a creusé l’écart après 12 minutes de jeu en deuxième période en déviant un tir de Jay Bouwmeester.

Karlsson a ramené les Sénateurs à un but des Blues avant la fin de l’engagement, mais son équipe n’a jamais été capable de remonter la pente en troisième.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.