BÂLE, Suisse – Le Canadien Glenn Howard a remporté deux matches de plus pour rester invaincu au championnat mondial de curling masculin, lundi.

Howard a battu le Norvégien Thomas Ulsrud 8-3 en matinée, avant de vaincre le Tchèque Jiri Snitil 9-3 en soirée.

Le Canada et la Suède sont à égalité en tête avec des rendements de 5-0.

Contre Snitil, Howard amorçait le neuvième bout avec seulement deux points de plus que son rival, mais il a alors ajouté quatre points.

Les Tchèques ont offert beaucoup plus d’oppositions que les Norvégiens. Ulsrud, le médaillé d’argent de 2010, n’a jamais trouvé son rythme et a fait plusieurs erreurs.

Howard est à la recherche d’un quatrième titre après des triomphes en 1987, 1993 et 2007.

La blessure au dos du skip suédois Niklas Edin n’a pas nui à l’équipe. Sebastian Kraupp a fait du beau travail comme remplaçant, battant la France 10-8.

L’Écossais Tom Brewster et le Chinois Liu Rui sont à égalité en troisième place avec des fiches de 4-1. La Norvège est parmi les quatre nations à 2-3, et les autres pays suivent à 1-4.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!