Soutenez

Trois combats de lutte marquants

Photo: Youtube

bandeau spécial nostalgieCe top 3 des combats les plus marquants est évidemment subjectif. D’abord, les duels ont été disputés à l’époque où la lutte prenait, franchement, une place disproportionnée dans ma vie, et ils impliquaient mes lutteurs préférés. Mais qui n’aime pas Shawn Michaels, Ric Flair et l’Undertaker? Et qui n’aime pas des matchs qui impliquent des accessoires loufoques comme un escabeau ou un cercueil?

Shawn Michaels c. Razor Ramon
À Wrestlemania X, en 1994, Shawn Michaels, communément appelé le Heart Break Kid, a croisé le fer avec Razor Ramon dans le cadre d’un de l’échelle (ladder match) pour le titre de champion intercontinental. La ceinture pendait au-dessus du ring et les lutteurs devaient grimper et la décrocher pour l’emporter.

Pour l’époque, il s’agissait d’un duel révolutionnaire tellement que les deux lutteurs rivalisaient d’ingéniosité dans la façon d’utiliser les accessoires. Après être tombé du haut de l’escabeau, Michaels est resté coincé dans les câbles et Ramon a pu récupérer la ceinture.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=ClzKiEZXFcE]

Undertaker c. Yokozuna
Au Royal Rumble de 1994, nous avons eu droit au match du cercueil (la seule façon de l’emporter était d’enfermer son adversaire dans le cercueil) entre l’Undertaker et Yokozuna.

Avec l’aide de plusieurs lutteurs, dont Bam Bam Bigelow et Diesel, Yokozuna a réussi à l’emporter, mais c’était sans compter sur les pouvoirs surnaturels de l’Undertaker. Après sa défaite, et même s’il était dans le cercueil, il est apparu sur l’écran géant, jurant vengeance. On a ensuite pu apercevoir sa silhouette dans l’amphithéâtre. Yokozuna tremblait de peur dans ses immenses pantalons.

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Ap2lwYPWNEw]

Rick Flair c. tout le monde
Wooooooooo! Ric Flair, de loin mon lutteur en bobette préféré (désolé Hulk Hogan), a surpris tout le monde en remportant le Royal Rumble en 1992.

L’exploit de l’homme aux cheveux dorés est encore plus impressionnant si on considère qu’il était entré dans le ring en troisième. Il a dû se battre, se cacher, magouiller longtemps avant de l’emporter. Et il est allé chercher la victoire à sa façon. Sid Justice, qui venait de trahir et d’éliminer Hogan, s’obstinait avec ce dernier quand Flair est arrivé par derrière et l’a poussé par-dessus la troisième corde, devenant ainsi le dernier lutteur toujours sur le ring.
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=PXMgdbjvE1E]
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=RLbf_dlQllw]

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.