Soutenez

Vathje signe une 1re victoire en skeleton

CALGARY – La Canadienne Elizabeth Vathje a signé une première victoire sur le circuit de la Coupe du monde de skeleton à seulement sa deuxième course en carrière.

Âgée de 20 ans et originaire de Calgary, Vathje était en avance après la première descente et elle a signé un temps combiné d’une minute et 55,31 secondes au Parc olympique de Calgary.

Vathje a devancé la Britannique Laura Deas par un peu plus de trois dixièmes de seconde. L’Allemande Tina Hermann a complété le podium.

Les parents de Vathje, Jeff et Rita, son frère, Brandon, et ses amis étaient présents et ont pu célébrer avec elle.

«C’est incroyable, a dit Vathje. D’être chez moi, devant toutes ces personnes qui m’ont vue grandir, c’est vraiment incroyable.

«Il y avait un groupe important de personnes et ils étaient vraiment contents de voir ça se produire, de voir ce que je peux accomplir, de voir un résultat exceptionnel.»

Vathje avait pris le deuxième rang à sa première Coupe du monde en carrière la semaine dernière à Lake Placid et elle occupe le premier rang du classement général de la saison.

Les frères Dukurs, de la Lettonie, ont dominé la compétition masculine. Martins Dukurs a signé temps combiné de 1:51,06 et a devancé son frère Tomass Dukars par neuf dixièmes de seconde.

Le Sud-Coréen Sungbin Yun a obtenu le bronze, la première médaille de son pays lors des Coupes du monde des sports de glisse.

Dave Greszczyszyn, de Brampton, en Ontario, a terminé à égalité au huitième rang.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.