Soutenez

L'ancien footballeur Dick Thornton est décédé

Dick Thornton, un ancien joueur étoile la Ligue canadienne de football avec les Blue Bombers de Winnipeg et les Argonauts de Toronto entre 1961 et 1972, est décédé. Il était âgé de 75 ans.

Les Argonauts ont confirmé la nouvelle vendredi soir.

Thornton avait appris plus tôt cette année qu’il était atteint d’un cancer des poumons.

Surnommé «Astucieux» (Tricky), Thornton, un Américain originaire de Chicago, a occupé les positions de demi défensif, d’ailier espacé, de quart-arrière et de demi offensif, et a aidé les Blue Bombers à remporter la coupe Grey en 1961 et en 1962, chaque fois contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Il a aussi participé à la grande finale de la LCF en 1965, avec les Blue Bombers, et dans l’uniforme des Argonauts, en 1971, et a pris part à trois matchs des étoiles de la ligue, entre 1963 et 1971.

À titre de demi défensif, Thornton a marqué huit touchés sur des retours d’interception lors de ses 12 saisons dans la LCF, dont trois en 1963.

Les Browns de Cleveland l’avaient sélectionné en sixième ronde du repêchage de 1961, avant de céder aussitôt ses droits aux Cardinals de St. Louis. Thornton avait également été repêché par les Texans de Dallas, dans l’ancienne Ligue américaine de football, et les Blue Bombers avaient inscrit son nom sur leur liste de négociations avant que Thornton ne choisisse de se joindre à la formation de la LCF.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.