TORONTO – L’attaquant russe Anatoli Golyshev a été suspendu pour un match pour sa mise en échec dans l’angle mort du défenseur suisse Phil Baltisberger, lundi, au Championnat du monde de hockey junior.

Golyshev ratera le match de lundi contre la Suède.

Le comité de discipline de la FIHG a déterminé que lors de la victoire de 7-0 des Russes contre les Suisses, Golyshev «avait mis en danger de façon téméraire» son adversaire, entraînant la blessure.

L’incident s’est produit à 8:08 de la deuxième période lorsque Baltisberger, qui jetait un coup d’oeil vers sa droite pour repérer un coéquipier, a été heurté du côté gauche par Golyshev. Cette mise en échec illégale l’a littéralement assommé, et Baltisberger a quitté la patinoire sur une civière à la suite d’une longue interruption du jeu.

Golyshev a écopé une pénalité majeure et une inconduite de partie sur la séquence.

Le comité de discipline a indiqué que Baltisberger se trouvait dans une position précaire et qu’il n’avait pas la possession du disque.

Baltisberger, qui joue pour le Storm de Guelph dans la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL), a été transporté à l’hôpital. Le capitaine suisse Yannick Rathgeb a confié après le match que son coéquipier était alerte, mais qu’il avait des douleurs au cou.

Le défenseur slovaque Erik Cernak a raté le match de lundi contre les États-Unis après avoir asséné un coup de coude à la tête du Finlandais Mikko Rantanen.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!