CALGARY – John Tavares a inscrit deux buts et a mené les Islanders de New York vers une troisième victoire de suite, un gain de 2-1, vendredi, face aux Flames de Calgary.

Après que Tavares eut ouvert la marque à 8:00, le pointage est resté inchangé jusqu’à ce qu’il ne reste que 7:44 à la partie. Tavares a alors ajouté son deuxième du match et son 17e de la saison en se débarrassant du défenseur Deryk Engelland avant de battre Jonas Hiller entre les jambières.

Johnny Gaudreau a rendu les choses intéressantes en faisant mouche avec 3:25 à écouler, mais les Flames ont été incapables de compléter la remontée face à Jaroslav Halak, qui a effectué 22 arrêts. Halak a gagné ses sept derniers matchs et a un dossier de 21-6-0 cette saison.

Les Islanders (26-11-1) ont une fiche de 7-1-1 à leurs neuf dernières parties et ont maintenu la cadence imposée par les Penguins de Pittsburgh au sommet de la section métropolitaine.

Les Flames (21-16-3) ont encaissé un premier revers en cinq matchs. Hiller a repoussé 22 lancers.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!