NEW YORK, États-Unis – L’attaquant des Sabres de Buffalo Zemgus Girgensons a profité du soutien des partisans dans sa Lettonie natale pour empêcher un balayage des Blackhawks de Chicago lors du scrutin des partisans en prévision du match des étoiles de la LNH.

Le circuit Bettman a annoncé samedi le résultat final du vote des partisans. Girgensons a été le plus populaire avec 1 574 896 voix. Les cinq autres élus sont les attaquants Patrick Kane (1 232 201) et Jonathan Toews (1 217 210), les défenseurs Duncan Keith (1 198 173) et Brent Seabrook (1 016 992) et le gardien Corey Crawford (1 099 504), tous des membres des Blackhawks.

Ils sont donc assurés de participer au match des étoiles de la LNH, s’ils sont en santé, le 25 janvier prochain à Columbus.

En 39 parties cette saison, Girgensons a inscrit 11 buts et neuf aides. Le jeune homme de 20 ans a été appuyé par les partisans des Sabres, ainsi que ceux en Lettonie.

«C’est un peu gênant et amusant en même temps, avait déclaré Girgensons à l’Associated Press. Ça sort de nulle part. Je sais que je suis connu chez moi, mais je ne pensais pas que ça irait si loin. C’est vraiment fou.»

Le reste des joueurs invités au match des étoiles seront choisis par la LNH et seront annoncés samedi prochain, le 10 janvier.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!