Soutenez

Johnson ratera de 3 à 8 semaines d'activités

DENVER – Le défenseur Erik Johnson ratera de trois à huit semaines d’activités après avoir subi une arthroscopie du genou réalisée lundi, a indiqué l’Avalanche du Colorado.

Johnson a raté le match des étoiles et les autres activités entourant cet événement le week-end dernier à Columbus, en Ohio, en raison de la douleur. Il devait participer à son premier match des étoiles en carrière, même s’il a déjà représenté l’Association Ouest lors du match des espoirs de la LNH en 2008 à Atlanta — alors qu’il était une recrue des Blues de St. Louis.

L’Américain, natif du Minnesota, est à égalité au sommet des buteurs chez les défenseurs du circuit Bettman avec 12 filets jusqu’ici cette saison. Le joueur de six pieds, quatre pouces et 232 livres a amassé 23 points en 47 matchs, lui permettant d’occuper le deuxième rang à ce chapitre chez l’Avalanche.

Johnson, qui est âgé de 26 ans, fut le premier défenseur de l’Avalanche à être retenu pour le match des étoiles depuis Rob Blake en 2003-04. Il était également devenu le quatrième défenseur de l’histoire de la concession du Colorado à être choisi pour la classique annuelle, après Raymond Bourque, Sandis Ozolinsh et Blake.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.