Soutenez

L'Impact poursuit sa refonte

MONTRÉAL – L’Impact de Montréal a poursuivi la refonte de sa formation, mardi, cédant le milieu de terrain Felipe Martins aux Red Bulls de New York.

En plus de Felipe, la formation new-yorkaise obtient la première place du classement d’allocation, actuellement détenue par l’Impact. La formation de Frank Klopas reçoit en retour le défenseur camerounais Ambroise Oyongo, le milieu de terrain américain Eric Alexander, de l’argent d’allocation en plus d’une place de joueur étranger pour 2015.

Puis en fin d’après-midi, le club montréalais a annoncé l’acquisition de l’attaquant ghanéen Dominic Oduro du Toronto FC en retour d’un montant d’allocation.

Oduro, âgé de 29 ans, a récolté 48 buts et 26 passes décisives en neuf saisons jusqu’ici en MLS. Il a joué 252 matchs, dont 156 dans la formation partante.

Felipe a passé trois saisons à Montréal, disputant 93 matchs, dont 86 à titre de partant. Le Brésilien de 24 ans a récolté 12 buts en plus de se faire complice de 24 autres. De ses 174 tirs au but, 64 ont trouvé le cadre. À NEw York, il retrouvera l’entraîneur-chef Jesse Marsch, qui a dirigé ses premiers pas en Amérique du Nord.

Oyongo, qui est âgé de 23 ans, a récolté trois mentions d’assistance en 13 matchs, dont 11 départs, à sa première saison en MLS en 2014. Originaire de Ndikinimeki, il a remporté trois championnats de la première division camerounaise avec le club Cotonsport FC, en 2010, 2011 et 2013, de même que la Coupe du Cameroun en 2011. Au niveau international, Oyongo a disputé huit matchs avec l’équipe nationale du Cameroun. Il avait auparavant participé à la Coupe du monde U20 de la FIFA en 2011.

Âgé de 26 ans, Alexander en sera à sa sixième saison en MLS. Il a récolté huit buts et obtenu 20 aides en 137 matchs, dont 105 comme titulaire, et près de 9000 minutes de jeu. Après avoir porté les couleurs du FC Dallas et des Timbers de Portland, il a joué tous les 34 matchs des deux dernières saisons à New York, récoltant un sommet personnel de neuf passes décisives l’an dernier. Il a également disputé neuf matchs en séries éliminatoires en carrière, dont six comme partant.

Au niveau international, Alexander a disputé deux matchs avec l’équipe nationale américaine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.