DUBAI, Émirats arabes unis – L’Italienne Flavia Pennetta a survécu à quatre balles de match lors du deuxième set avant de prendra le mesure de l’Allemande Julia Goerges en trois manches de 2-6, 7-6(3), 6-4, au premier tour des Championnats de tennis féminin de Dubai, dimanche.

Dixième tête de série, Pennetta accusait un recul de 2-5 à un certain moment, en deuxième manche, mais elle a comblé le recul avant de clore le set avec un as.

Pennetta a poursuivi sur sa lancée en troisième manche, se donnant une avance de 4-1 avant de stopper une tentative de remontée de Goerges.

Par ailleurs, l’Allemande Sabine Lisicki a réalisé 16 as et a signé une première victoire en 2015, éliminant la Roumaine Monica Niculescu 6-3, 6-4.

L’Australienne Samantha Stosur, la Russe Svetlana Kuznetsova et la Serbe Jelena Jankovic ont également accédé au deuxième tour.

Stosur a facilement battu la Croate Mirjana Lucic-Baroni 6-3, 6-1 tandis que Kuznetsova menait 4-1 lorsque sa rivale, l’Estonienne Kaia Kanepi, s’est retirée en raison de maux au bas du dos. De son côté, Jankovic, 12e tête de série, a eu besoin de trois manches pour vaincre la Hongroise Timea Babos, 6-3, 4-6, 6-1.

Dans un autre match, la Française Alizé Cornet, 16e tête de série, a gagné la première manche en 20 minutes mais aura finalement eu besoin de près de trois heures pour vaincre Kirsten Flipkens 6-0, 6-7(6), 6-3.

Seule Canadienne inscrite, Gabriela Dabrowski disputera son premier match lundi contre la Turque Cagla Buyukakcay.

Eugenie Bouchard devait participer au tournoi après avoir reçu un laissez-passer des organisateurs, mais elle s’est désistée samedi en raison d’une blessure à un bras. L’Américaine Serena Williams, joueuse numéro mondiale, est également absente alors qu’elle combat des problèmes respiratoires, tandis que la Russe Maria Sharapova, classée deuxième au monde, a choisi de faire impasse.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!