SIGULDA, Lettonie – Le Canada a mis la main sur le bronze lors de la compétition à relais par équipes, dimanche aux championnats mondiaux de luge, près d’un an après avoir terminé tout juste à court du podium aux Jeux olympiques de Sotchi.

Alex Gough, Sam Edney et le tandem de Justin Snith et Tristan Walker ont uni leurs efforts pour signer un chrono cumulatif de deux minutes et 14,129 secondes.

«C’est agréable d’avoir été en mesure de monter sur le podium en Lettonie après avoir vu l’équipe lettone nous voler le bronze aux Olympiques l’an dernier, a raconté Edney. Nous avions besoin de ce résultat. Nous avons connu plus d’ennuis cette saison. Il est évident à nos yeux que les autres équipes nous ont rattrapés et ont levé la barre d’un cran. Cette médaille obtenue sur la piste de Sigulda représente un bel accomplissement pour notre équipe et nous sommes heureux de la ramener au Canada.»

Les Canadiens étaient parmi les favoris pour monter sur le podium lors de l’épreuve à relais aux Jeux d’hiver de Sotchi de février 2014. Ils ont toutefois terminé au quatrième rang.

L’aventure de l’équipe canadienne dimanche n’a pas été sans controverse. Les juges ont demandé une vérification vidéo afin de s’assurer qu’Edney avait touché le panneau vert à la ligne d’arrivée. La reprise a confirmé que le lugeur canadien l’avait bel et bien fait.

L’équipe allemande a décroché les grands honneurs avec un chrono de 2:13,152 et les Russes ont obtenu l’argent, en 2:13,234. Le relais consiste en une descente féminine, une masculine et une en duo masculin. Les lugeurs doivent toucher un panneau vert au-dessus de la ligne d’arrivée afin d’ouvrir la porte de départ de leurs coéquipiers au haut de la piste.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!