Soutenez

Les Blues battent les Panthers 2-1 en fusillade

SUNRISE, États-Unis – Jori Lehtera a tranché le débat lors de la cinquième ronde de la fusillade et les Blues de St. Louis ont défait les Panthers de la Floride 2-1, dimanche.

Lehtera a déjoué le gardien Roberto Luongo en glissant la rondelle entre ses jambières. Brian Elliott a ensuite mis fin à la partie en frustrant Jussi Jokinen.

Les Panthers avaient forcé la présentation d’un bris d’égalité en nivelant le pointage avec 1:13 à faire en temps réglementaire, après avoir remplacé Luongo par un attaquant supplémentaire. Nick Bjugstad a inscrit son 20e but de la saison quand un tir de la pointe d’Aaron Ekblad a rebondi contre la rampe derrière le filet. Bjugstad a alors dévié le disque contre Elliott et il s’est retrouvé derrière la ligne des buts.

Jaden Schwartz avait marqué son 20e de la campagne à mi-chemin en deuxième période pour les Blues, qui ont un dossier de 15-3 à leurs 18 derniers matchs. Elliott a effectué 40 arrêts avant la fusillade, dont 20 en troisième période.

Luongo a stoppé 32 tirs lors des 65 minutes de jeu. Les Panthers n’ont pas battu les Blues depuis le 31 octobre 2009, quand ils l’avaient emporté 4-0.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.